Tagazok à toi !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tagazok à toi !

Bienvenue sur le forum
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Guilde Reunionaise

Aller en bas 
+4
natachou
Cùthalion
bs
Tonitruand
8 participants
AuteurMessage
Tonitruand
Membre
Membre
Tonitruand


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 12/06/2008

Guilde Reunionaise Empty
MessageSujet: Guilde Reunionaise   Guilde Reunionaise Icon_minitimeMar 18 Nov - 16:08

Bon voila, j'aimerais savoir, si vous êtes d'accord, si,au niveau 80, on aurait la possibilité de créer une troisième guilde.
J'en assumerai totalement les conséquences qui pourraient en découler, et m'en occuperai personnellement, de façon a, si il y a un problème, il n'y ai aucun autre soucis de responsabilité.

En effet, comme vous aurez pu le constater, que ce soit pour Erlack, Mordreck, ou moi, nos présences dans les raids de guilde est très limitée, a nos vacances, quand nous avons deux heures de décalage, et non trois, comme en ce moment.
Ce que j'aimerais, ce serait de pouvoir faire des instances à 20H30, mais heure locale, donc recruter du monde qui ne jouerait que dans ces heures la. La ou çà devient intéressant, c'est que nous pourrons suivre une progression similaire dans WoTLK, avec, si certaines personnes de la guilde le désire, un autre créneau pour les donjons a 10, soit 17H30 ou 18h30 selon le décalage.

Bien sur, Si nous avons besoin de monde, on pourra toujours piocher chez les Poney, ou la guilde des rerolls, surtout si ils en sont a un point supérieur a nous dans l'avancée, et pourront nous donner des conseils.
Sans jamais cependant, empiéter sur vos propres raid (c'est a dire si quelqu'un est inscrit avec vous, et qu'il compte aussi venir avec nous, je refuserai, sachant qu'il pourrait récupérer une ID qui se verrait défavorable pour vous, les Poney resteront prioritaires.).
Bien sur, on garderait le même forum (si ça ne vous gêne pas) et on sera toujours sous l'autorité de Cuthalion ^^

Donc voila mon idée, j'y ai sérieusement réfléchi avant de vous la proposer, et j'espère que ça vous plaira, je pense que certains joueurs seraient intéressés par ce mode de jeu "en décalé" pour vous, du point de vue des horaires (vous finissez vos instances tout de même vers 23H00 en général, ce qui est assez tard).

Tonitruand/Bourrineur
Revenir en haut Aller en bas
bs<r
Vétéran
Vétéran



Nombre de messages : 42
Age : 68
Date d'inscription : 02/04/2008

Guilde Reunionaise Empty
MessageSujet: Re: Guilde Reunionaise   Guilde Reunionaise Icon_minitimeMar 18 Nov - 17:04

moi je suis plutôt pour ( on se demande pourquoi)^^
Mais je vois 2 problèmes, le 1er on aura je pense du mal à trouver un groupe de raid 10 et encore moins de raid 25;
2eme point, j'ai peur que ça nous éloigne trop du reste de la guilde, car on pourrais rester au poney et juste proposer des raid, qui commence 3 heures avant de sorte que les personnes courageuses enchainerais 2 raids ^^ se reposant durant la mise en place du second raid !
Mais il y aurais alors le problème de l'ID, mais on pourrais diversifier les raid/instances, ...
a voir
Revenir en haut Aller en bas
Tonitruand
Membre
Membre
Tonitruand


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 12/06/2008

Guilde Reunionaise Empty
MessageSujet: Re: Guilde Reunionaise   Guilde Reunionaise Icon_minitimeMar 18 Nov - 17:14

Je m'attendais a ces "problèmes", au moins j'y répondrais rapidement. Déjà, l'objectif est de créer une nouvelle guilde, donc des gens motivés et présents pour ce genre de donjon plus tôt, donc sans rentrer dans les raid a 25 tout de suite, le groupe de 10 ne devrais pas poser de problèmes, ensuite,il y aura des personnes étrangères au Poney, donc pas d'éloignement pour eux, pour les membres du poney qui souhaitent participer aux donjons, mais sans s'éloigner de la guilde, la solution est simple, pour toi comme pour moi, tu gardes ton main dans la guilde des Poney (moi ce sera a voir bien sur) et tu mets un reroll dans la nouvelle guilde. Ayant déjà un autre personnage, 70 pour le moment, ça ne devrait pas poser de problèmes pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Cùthalion
Crom
Crom
Cùthalion


Nombre de messages : 159
Age : 38
Localisation : France - Franche Comté
Date d'inscription : 07/06/2007

Guilde Reunionaise Empty
MessageSujet: Re: Guilde Reunionaise   Guilde Reunionaise Icon_minitimeMer 19 Nov - 13:40

Salut à vous,

alors j'ai lu attentivement vos posts et après réflexion, je viens vous donner ma réponse.

Je comprends tout à fait que les horaires de raids de la guilde peuvent vous poser des problèmes, aller coucher à 3h du matin n'est pas très agréable... Il est donc indispensable de trouver une solution pour vous!

Alors pour ton idée de création de guilde, je dirai pourquoi pas, après je tiens quand même à fixer quelques limites et vous donner quelques conseils.

Les limites:


- Je suis OK pour que vous profitiez des contacts de la guilde "Au Poney Qui Tousse" dans la mesure ou cela ne handicape pas nos activités. Je pense par exemple au ID que l'on a lorsqu'on participe à un raid

- D'après ce que j'ai compris, cette troisième guilde dépendrai des Poney. Cependant, nous ne gérerons pas son activité (création des posts, recrutement, etc...), ce sera à vous de le faire

Les conseils:

J'en profite pour vous rappeler que la création d'une guilde et son entretien demande beaucoup de temps et d'énergie. Pour exemple, la notre a été montée depuis bientôt plus de 2 ans et nous commençons tout juste à être roder sur notre manière de fonctionner. Il faut penser à s'entourer des bonnes personnes.

Alors, au final, je pense que c'est une bonne idée mais qui demande beaucoup d'investissement.



A contrario et je propose cela à tout hazard, ne serait-il pas possible pour vous d'organiser ce type d'événements au sein des Poney en ciblant un recrutement pour ce créneau?


Pour finir, je reviendrai surement commenter encore certaines choses, et la réaction d'autres officiers/candidats officiers serait la bienvenue


Le débat reste ouvert.

Bon jeu en attendant.

Cùthalion


Revenir en haut Aller en bas
https://auponeyquitousse.forum2jeux.com
natachou
Héros
Héros
natachou


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Au pays des toupoutoux
Date d'inscription : 13/06/2007

Guilde Reunionaise Empty
MessageSujet: Re: Guilde Reunionaise   Guilde Reunionaise Icon_minitimeMer 19 Nov - 13:49

Est- ce que vous pourriez tous les trois nous dire vos jours où vous jouez, et un créneau horaires qui vous arrangerais vraiment pour raid? c'est vrai que ça fait longtemps que vous demandez ça et vraiment désolée de ne pas avoir pris de décision à temps!
On peut peut-être créer au départ des raids 10 à des horaires beaucoup moins tardif qui commenceraient en fin d'aprèm! Et même vous, vous pouvez créer des posts pour des raids!
et perso je pourrais surement raider avec vous certains jours de la semaine du style mardi, mercredi!
Mais créez une troisième guilde et garder un lien avec "au poney qui tousse" serait je pense le bordel^^ .
voilà bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
bs<r
Vétéran
Vétéran



Nombre de messages : 42
Age : 68
Date d'inscription : 02/04/2008

Guilde Reunionaise Empty
MessageSujet: Re: Guilde Reunionaise   Guilde Reunionaise Icon_minitimeMer 19 Nov - 16:13

moi je trouve que l'idée de nat est pas mal !
cependant d'autres personnes seraient intéresse par des raids de 17h à 20h ( heure de paris) car plus tôt on mange et après on dort ^^
merci de nous donner plus d'avis !
Revenir en haut Aller en bas
Tonitruand
Membre
Membre
Tonitruand


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 12/06/2008

Guilde Reunionaise Empty
MessageSujet: Re: Guilde Reunionaise   Guilde Reunionaise Icon_minitimeMer 19 Nov - 16:38

Bonjour a vous,

Merci d'avoir porté attention a mon post, et on va pouvoir sérieusement en discuter, comme je l'ai dit, j'ai bien réfléchi avant de le poster, voila pourquoi j'ai proposé cette idée.

Je tiens aussi a préciser que tes limites, Crom, seraient tout a fait respectées et j'ai d'ailleurs construit tout mon raisonnement autour de ces idées principales. Le problème, c'est que nos horaires seraient, soit 17h30 comme en ce moment, soit 18h30 (pour le groupage) et comme on aura pu le constater, il n'y a pas grand monde qui joue.

L'utilité de cette troisième guilde serait de recruter du monde, uniquement pour ces donjons. Eux n'auront [quasiment] aucun lien avec les poney, sauf le canal inter-guilde qui nous permettrait de communiquer et de trouver plus facilement du monde.
Ce serait aussi une solution de secours pour les membres du poney si ils ne peuvent pas faire de raid durant un petit temps a vos horaires, ils n'auront qu'a s'inscrire auprès de nous et seront bien sur les bienvenus.
Quant aux responsabilités, je les assume complètement, je sais que ce sera dur mais j'aimerais quand même avoir une certaine avancée dans WoTLK, et a moins de trouver du monde dans la guilde pour faire des raids a 10 aux horaires précédemment citées, la création d'une nouvelle guilde me semblerait plus facile.

J'attend encore vos avis, vos remarques, vos questions. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
schlipak
Ordre Durendil
Ordre Durendil
schlipak


Nombre de messages : 553
Age : 40
Localisation : terre de fangh - forêt de schlipak
Date d'inscription : 11/06/2007

Guilde Reunionaise Empty
MessageSujet: i   Guilde Reunionaise Icon_minitimeMer 19 Nov - 17:36

Tagazok à tous,

Avant toute choses, Tonitruand, si tu veut gérer une guilde, commence par le commencement du début du point de départ^^ et ... s'il te plait...
fait des retour a la ligne dans tes texte^^ sa m évitera de les faire pour toi et sa facilite la lecture et l envie de te lire.

Ensuite, mon avis sur la choses:

vous êtes dans la guilde depuis le début et c'est vrai qu on a jamais vraiment raider ensemble car effectivement nos heures de jeu ne correspondent pas.
Bien conscient que cela ne vous permet pas d avancer, je trouve que l idée de crée une guilde n'est pas mauvaise mais ne la prend pas a la légère, comme la bien dit Cùth, ce n'est pas de tout repos.
cela me semble pourtant la meilleur idée.

faire un départ de raid a 18h en moyenne serai vraiment limite pour ceux du Poney qui voudrai enchainé avec un raid de guilde, car ca vous laisse que 3 heure de jeu et pour un raid tout frais de l extension sa me parait limite.

En revanche, que tu gère une guilde a l effigie des poneys (genre, "Au zamal qui tousse" amis reunionnais, je me comprend^^), je n y vois pas d inconvenant mais en RESPECTANT bien les closes de Cuth (sinon la c'est moi qui vous pourrirais la gueule, et vous savait déjà très bien que autant je peut être cool que autant si il y a des chose qui me pique un peu, je peut être chiant... a ne pas oublier)

Pour ce qui est de l utilisation du fofo la par contre sa va être le bordel mais si votre guilde ce monte et si elle prend de l ampleur je pourrai te filer les combines pour avoir votre propre fofo sans trop de difficulté.

Bon j'aurai eu d autre petite chose a vous dire, mais le plus important a été dit et la faut vraiment que je retourne bossé^^.

Bon jeu à vous
Revenir en haut Aller en bas
Tonitruand
Membre
Membre
Tonitruand


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 12/06/2008

Guilde Reunionaise Empty
MessageSujet: Re: Guilde Reunionaise   Guilde Reunionaise Icon_minitimeMer 19 Nov - 19:05

Merci, je promet les retours a la ligne alors mdr ^^

Je te rassure, je le répète pour la troisième fois, si je monte cette guilde (je pensais au départ a "Fournaise pour rappeler notre cher volcan, mais "zamal qui tousse c'est pas mal"^^) ce sera en connaissance de cause de tous les problèmes.

Comme je l'ai encore dit, mon idée est formée sur le respect de ces principes, je ne veux pas nuire au Poney, et si je vois que ça dérape, j'arrête tout, y'aura même pas a discuter, c'est très important pour moi.
Pour le fofo, effectivement, j'utiliserais en priorité le calendrier mis en place par Blizzard qui n'est pas mal, mais si la guilde marche vraiment, ton aide sera la bienvenue pour créer un forum sympa, tout en restant simple, qui sera essentiellement la pour l'organisation de raids.

Je pensais utiliser avec votre accord le forum du Poney pour les candidatures, ce qui me permettrait d'avoir votre avis sur les candidats car vous êtes bien plus "éclairés" que moi sur ce point, et aussi pour les sujets pour rigoler avec les vidéos et tout, ça permettrait de faire profiter un peu plus de monde de nos fous rires^^

Bon voilà, on peut voir que l'idée se précise un peu, on aura le temps d'en discuter, je préfère attendre le niveau 80 avant de la lancer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adrelion
Héros
Héros
Adrelion


Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : BdR
Date d'inscription : 09/03/2008

Guilde Reunionaise Empty
MessageSujet: Re: Guilde Reunionaise   Guilde Reunionaise Icon_minitimeMer 19 Nov - 20:50

je vais posté une réponse toute courte ....enfin j espere^^


pour avoir eu ma propre guilde au début du jeu (oula presque 6ans deja) l' acharnement à la faire fonctionner est trés acharner ^^ mais pas impossible donc si l envi et le niveau de stress ne te font pas peur pourquoi pas.

par contre comme il est dis sur pas mal de réponse une 3eme guilde sous la oulette du poney c est chaud donc comme schlipak un fofo different me semble indispensable, et Cuth elle doit etre conduite par le fondateur.

Pour ce qui est de l apport de connaissance de la guilde et de l uppage de perso du poney dans ta guilde cela se ferra je pense au début pour prendre la temperature des donjons et voir les tech je pense que l on as suffisament de reroll pour venir en raid avec la nouvelle guilde sans nous privé de l ID du poney.

Aprés cela serra aussi a voir avec les heures (17H30 ou 18H) et les jours car comme dis schli enchainer 2 new donjons raid sa va etre chaud voir impossible (ami du wip bonsoir).

A part sa c est du tout cuit.

Voila se que j en pense enfin si je l ai pas dis c' est une bonne idée et une bonne expérience du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Mordreck
Vétéran
Vétéran
Mordreck


Nombre de messages : 11
Localisation : Réunion, Saline et toutes les capitalles alli, et oui, c'est ca les mages^^
Date d'inscription : 16/03/2008

Guilde Reunionaise Empty
MessageSujet: Re: Guilde Reunionaise   Guilde Reunionaise Icon_minitimeVen 28 Nov - 19:42

L'idée de créer une nouvelle guilde me déplait fortement, on risque de finir par se détacher de la principale....

Je pense qu'il serait plus intéressant de recruter des réunionais dans la guilde, çà permettait de faire des instances à un créneau horaire plus intéressant pour nous et pour les membres connectés, on a pas besoin (ou il sera plus facile) de surveiller l'ID, et le canal guilde sera plus animé ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tonitruand
Membre
Membre
Tonitruand


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 12/06/2008

Guilde Reunionaise Empty
MessageSujet: Re: Guilde Reunionaise   Guilde Reunionaise Icon_minitimeVen 28 Nov - 20:09

Bon, Mordreck, on en a déjà parlé au lycée, à chaque fois que je te sortais un argument, tu disais que c'était nul, alors je vais tout t'exposer la d'un coup.

Ton idée, on y a déjà réfléchi, mais ce serait trop la pagaille, on aurait le même forum, des joueurs qui ne jouent jamais ensemble, un bordel pas possible au niveau de l'organisation des instances et tout.

En créant cette nouvelle guilde, j'ai bien dit et répéter que j'y avais longuement réfléchi, on va forcément se séparer de la guilde principale, c'est obligé. L'intérêt de rester tout de même affilié avec les Poney, et toujours sous la direction de Cuth, c'est que n'importe quel joueur du Poney, si il ne peut pas pour une quelconque raison jouer une semaine a une certaine heure, pour venir compléter notre Roster.

Pour la création, j'avais prévu trois étapes.

La première, on sera, au début, très proche de la guilde des Poney, eux pourront venir compléter notre Roster si ils le désirent, auront autant droit aux loot que les autres participants.

La deuxième sera une séparation pure et simple du Poney, dans le sens ou, durant cette deuxième étape, j'aimerais que notre guilde prenne son indépendance, se stuff, et constitue un a deux roster bien rodés. Les membres de la nouvelle guilde seraient alors prioritaires sur les donjons (les membres du Poney seraient toujours les bienvenus mais je privilégierait les membres de la nouvelle guilde).

Et enfin la troisième étape, le rapprochement avec les Poney. Cette troisième étape ne se mettra en place qu'une fois qu'on aura un ou deux groupes prêts et capables d'organiser des donjons sans l'aide de personne d'autres, et qu'ils auront un minimum de stuff.

A ce moment la, ce sera comme lors de la première étape un membre du poney aura le droit de réserver sa place dans notre groupe, et il aura autant droit aux loots que les autres. Cependant, la seconde étape risque de se faire longue, donc, si tu n'apprécie pas l'idée de la nouvelle guilde, sache que tu pourras toujours rester chez les Poney et nous rejoindre lors de la troisième étape, mais tu n'auras ni l'expérience, ni le stuff des autres personnes, ce qui risque d'être un sérieux désavantage.

Maintenant, on en reparlera face à face si tu es prêt a ne pas dénigrer chacun de mes arguments, mais c'est pour moi la meilleure solution afin de ne pas blinder la guilde de personnes qui ne feront pas de donjons avec eux et qui ne leur apporteront pas grand chose. Voila mon point de vue, tu as le droit d'avoir le tien, maintenant tu fais comme tu veux, mais je demanderais aux personnes souhaitant faire quasi-uniquement des donjons avec la nouvelle guilde d'être présente dans cette dernière, en tout cas pour ma seconde étape.

Voila, comme d'habitude, si vous souhaitez des précisions sur mes idées ou quoi, hésitez pas, je vous répondrais le plus vite possible (enfin ce Week-end ça risque d'être chaud, je serais pas trop chez moi^^)

A++ IG tout le monde !

Toni
Revenir en haut Aller en bas
Mordreck
Vétéran
Vétéran
Mordreck


Nombre de messages : 11
Localisation : Réunion, Saline et toutes les capitalles alli, et oui, c'est ca les mages^^
Date d'inscription : 16/03/2008

Guilde Reunionaise Empty
MessageSujet: Re: Guilde Reunionaise   Guilde Reunionaise Icon_minitimeVen 28 Nov - 20:16

Dsl de squatter le forum pour voir certains passer leurs nerfs sur moi mais c'est la vie. Il y a quelque chose qui n'est pas compris, la manière, la solution m'importe peu, seul le résultat compte pour moi (enfin si tu m'avais écouter parler tu le saurais...). Dodo a été plus clairvoyant, il a compris qu'il vaut mieux prendre aucun partit parce que vu la tournure que ça prend cela ressemble plus a un règlement de compte qu'à un débat constructif proposant une solution dans notre intérêt a tous dans les 2 cas. Pour moi, peu importe la solution qui sera choisie, je m'y plierais et je suivrais. Je réserve quand le même le droit de dire ce que je pense... (je sais, j'ai une grande gueule), mais si tu veux bien venir prendre le temps de parler en /w, par téléphone ou de vive voie ça m'arrangerais plutôt que de la faire sur le forum...

merci et dsl pour le dérangement :-s
Revenir en haut Aller en bas
Tonitruand
Membre
Membre
Tonitruand


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 12/06/2008

Guilde Reunionaise Empty
MessageSujet: Re: Guilde Reunionaise   Guilde Reunionaise Icon_minitimeVen 28 Nov - 20:36

Déjà y'a pas de dérangement, ce sujet est la pour en discuter, ensuite Erlack n'a rien a voir la dedans (en plus il est Aldor je crois xD) et ce n'est pas un règlement de compte, comme tu dis on a pas eu beaucoup de temps pour parler ce matin, mais tu réfutais tout argument, et ceux que tu m'as proposé n'étaient surement pas les meilleurs du monde, et en plus mal expliqués, mais on voit ça sur MSN.
Revenir en haut Aller en bas
Mordreck
Vétéran
Vétéran
Mordreck


Nombre de messages : 11
Localisation : Réunion, Saline et toutes les capitalles alli, et oui, c'est ca les mages^^
Date d'inscription : 16/03/2008

Guilde Reunionaise Empty
MessageSujet: Re: Guilde Reunionaise   Guilde Reunionaise Icon_minitimeVen 28 Nov - 20:48

Enfin d'accords... recherche de solution en cours...

on mettra ce qui sortira de la discution sur le fofo et encore dsl pour le dérangement
Revenir en haut Aller en bas
Mordreck
Vétéran
Vétéran
Mordreck


Nombre de messages : 11
Localisation : Réunion, Saline et toutes les capitalles alli, et oui, c'est ca les mages^^
Date d'inscription : 16/03/2008

Guilde Reunionaise Empty
MessageSujet: Re: Guilde Reunionaise   Guilde Reunionaise Icon_minitimeVen 28 Nov - 21:52

Final on tente son idée, il semble y avoir réfléchi plus longuement et si ça foire j'aurais une bonne raison de lui botter le cul Razz

encore dsl pour le dérangement
Revenir en haut Aller en bas
Tenäka




Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Auxonne ; Dijon (Reunionnais avant tout lol )
Date d'inscription : 07/12/2008

Guilde Reunionaise Empty
MessageSujet: Les reunionnais   Guilde Reunionaise Icon_minitimeDim 7 Déc - 22:00

Un coucou au reunionnais de la guilde . Lol La réunion lé la . ça fé plaisir meme si je bosse en metropole. Mais c vrai ke en vacance on est en horaires decalé .
Revenir en haut Aller en bas
bs<r
Vétéran
Vétéran



Nombre de messages : 42
Age : 68
Date d'inscription : 02/04/2008

Guilde Reunionaise Empty
MessageSujet: Re: Guilde Reunionaise   Guilde Reunionaise Icon_minitimeVen 2 Jan - 22:27

Coucou et oui je depoussiere un vieux message ( je n'ai que sa a faire durant les vacances car je ne joue pas a WOW ! ^^)
J'aimerai savoir Tony ou en ai l'avancé vis a vis de la forme, du recrutement, ...
Et pour aussi informé la Guilde de ton projet qui a commencé il y a déjà plus d'un moi ( ce serai un 1er point !)

a++ ( pas IG Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Tonitruand
Membre
Membre
Tonitruand


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 12/06/2008

Guilde Reunionaise Empty
MessageSujet: Re: Guilde Reunionaise   Guilde Reunionaise Icon_minitimeSam 3 Jan - 8:16

Alors, pour l'instant, je désespère sur un fofo qui n'avance pas car je suis pas très doué et je n'y consacre pas tout mon temps, mais ca va venir.

Ensuite, actuellement, je prend connaissance des Hero, et je me stuff un peu (T7, robe du kirin tor....)

Et pour finir, je sais pas si certains d'entre vous l'ont vu, je lance des messages pour voir si des gens seraient intéressés, histoire de ne pas créer une guilde avec personne dedans.

Je vous préviendrai de toute avancée, vous inquiétez pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guilde Reunionaise Empty
MessageSujet: Re: Guilde Reunionaise   Guilde Reunionaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guilde Reunionaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» po de la banque de guilde
» Canal inter-guilde
» Re integrer la guilde
» changement de guilde
» canal inter-guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tagazok à toi ! :: Notre guilde :: L'Auberge du poney qui tousse-
Sauter vers: