Tagazok à toi !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tagazok à toi !

Bienvenue sur le forum
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 pa pour popo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
magdag




Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 19/12/2008

pa pour popo Empty
MessageSujet: pa pour popo   pa pour popo Icon_minitimeMer 25 Mar - 13:53

titulaire de la pa:magdag

probleme constaté: pas assez de roulement popo pour raid

solution : contribution monétaire des membres de la guilde

gain/bénéfice: soulager le farming herbo intensif et permettre a tous les membres de bénéficier des popos gratuites lors des sorties raid guilde

date d'accomplkissement prevue :deja en place pour certains mais des que possible

nom de l'officier devant viser votre proposition: sheun (qui pendant un temps s'occupait des popos de la guilde)

personne qui va le mettre en place : moi meme si ca peut aider les offs

bah je vais te fair un detail de ce que coute un raid pour chaque "classe" et la je parlerai de classe type armure hein^^

la popo la moins chere etant le flacon de pur mojo (prix hv aux alentour de 35po)utile pour les healer
le flacon de sang de pierre prix hv 65po
flacon de rage infini 50/60 po
flacon de wyrm givre +/- 50 po ca a baiisé ces temps ci

voila le prix des flacon en regle general (avant de fournir la guilde je les vendais )

prix du lotus givré:25po
prix des fleur de liche (etant plus rares a trouver ):60po
prix des glacepines :40/50 po

d'ou mon post original en demandant une participation de tout le monde en po pour acheter les compo individuellement et creer les flacons (suis spé elixir donc plus de chance de faire 2 memem flacon avec les compos d'un seul )pour le cas ou l'irl me permettrait plus de farm comme je faisais avant

pour les repas des raids :

- classe en plaques :60/80 po (en fonction du raid et du nbre de wipes surtout )
-classe en maille : 40/60po
-classe en cuir :30/50 po
classe en tissu :30/50

bilan raid
plaque:repas+achat popo:+/- 140po
maille: :+/-120po (tout dependra le flacon utilisé )
cuir: : +/- 100po ("" "" """ "" "" "" """ "" "" "" " )
tissu: : +/- 100po ("" "" "" "" "" " "" " "" "" "" " ")


bien sur ce sont des données +/- indicatives et prises souvent dans le pire des cas ,genre wipe a repetition etc..........
sont pas pris en compte la bouffe farmée (festin ) qui up aussi les caracteristiques les popos de mana/soins (utiles surtout pour les tanks et les healers/dps casters) mais dont le prix est +/- 20/30 po les 5
a deduire aussi des frais que coutent un raid les pa/po donnés par le down des trash /boss des raids
bref d'ou le fait mon farming intensif afin d'essayer de soulager un peu tout le monde quoi
Revenir en haut Aller en bas
san sheun
Héros
Héros



Nombre de messages : 243
Localisation : haut savoie nul sacrifice nul victoire
Date d'inscription : 28/02/2008

pa pour popo Empty
MessageSujet: Re: pa pour popo   pa pour popo Icon_minitimeMer 25 Mar - 15:37

tagazok a toi


il es claire que vue la l lourdeur de la tache il y a besoin d une participation de la bank donc j invite crom a dé bloquer un fond nécessaire pour chaque raid
Revenir en haut Aller en bas
Cùthalion
Crom
Crom
Cùthalion


Nombre de messages : 159
Age : 38
Localisation : France - Franche Comté
Date d'inscription : 07/06/2007

pa pour popo Empty
MessageSujet: Re: pa pour popo   pa pour popo Icon_minitimeDim 29 Mar - 22:01

Alors pour ma part, je dirais, voila le deal^^

Pour pouvoir te mettre un accès aux fonds de la guilde, il faut que tu aies un grade rien qu'à toi. Donc, je voudrais te passer "Sage" et te demander de crafter une petite sélection de potions pour les raids (un peu de tout de pref).

Ensuite, deux possibilités pour toi, soit tu participes à un raid de la guilde et tu prends avec toi de quoi faire niveau popo pour les membres de la guilde présents ou soit tu en déposes dans le troisième onglet de la banque de guilde et un off prend les popos pour les distribuer au raid.

Pour le financement des compos, lorsque tu donnes une popo à quelqu'un, il doit te donner en contrepartie 25 PO (à deposer dans la banque de guuilde, il peut aussi les déposer lui-même). Pareil si c'est un officier qui les distribues. Ton accès aux fonds de la guilde se montera à un retrait de 50 PO par jour ou plus sur demande pour les grandes occasions (promo des compos qu'il te faut le plus). De plus, le 3ème onglet pourra te servir de stockage pour tes plantes/potions et tu auras un accès de 20 objets par jour sur cet onglet.


Dans l'idée, et si tu acceptes de faire ce boulot, nous allons faire un test sur 2 ou 3 semaines, période sur laquelle je ferais un bilan des entrées/dépenses pour le craft des popos de raid. Je tiens au passage à rappeler à tous les membres que le dons de plantes utiles pour ce genre de potions seront très appréciés.

Dans l'attente de ta réponse, je te souhaite bon jeu.

Cùthalion
Revenir en haut Aller en bas
https://auponeyquitousse.forum2jeux.com
magdag




Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 19/12/2008

pa pour popo Empty
MessageSujet: Re: pa pour popo   pa pour popo Icon_minitimeLun 30 Mar - 11:31

tagazok a tous

suite a ton message je dirai +1 mais avec un ti bemol quand meme

1:avant de s'engager la dedans il serait preferrable que tous les membres de la guilde donnent leur avis s'ils sont d'accord ou pas histoire de pas perdre de temps et de po ,quitte a mettre en message du jour qu'il faut ABSOLUMENT se co sur le fofo pour se tenir informer et donner son avis pour cette idée

2: avec la participation monetaire de 20po/semaine demander 25po /flacon me semble un poil cher j'aurai plus mis sur 20po maxi histoire de dire que les flaconsetaient aps donnés gratos a ceux qui participe pas a la donnation monetaire ttes les semaines .
de plus les flacons de pur mojo se revendant 30 po environ faudrait au moins revoir le prix de ce flacon la (bien qu'avec le nerf regen mana ca risque de prendre de la valeur lors des prochains raids ^^)

3: j'ai deposé 1000po en banque il y a quelques jours ct pour lancer la production intensive de popos bref lorgner quand c pas trop cher et acheter en masse (chouette on va jouer a la bourse sur wow :p)

sinon pas de souci je deposerai en banque guilde dans le troisieme onglet et si je suis present avec vous je prendrai les popos sinon les off s'en occuperont
donc up pour ma part ^^
Revenir en haut Aller en bas
san sheun
Héros
Héros



Nombre de messages : 243
Localisation : haut savoie nul sacrifice nul victoire
Date d'inscription : 28/02/2008

pa pour popo Empty
MessageSujet: Re: pa pour popo   pa pour popo Icon_minitimeLun 30 Mar - 14:18

je pense qu il faudrait donner un acces a Magdag ou as moi d environs 1000po pour sauter sur les occasion tel que les lotus givrer vendue normalement a 25po piece il savers etre possible de les negocieer en masse a 10po ce qui en ferait une 100t (C EST LOIN D ETRE DE TROP)
donc au pire avec ton accore Crom je veux bien les avancer si l oportunité et presente,mais je voudrais etre sur que je serait bien rembourcer.
a tout Ig et bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pa pour popo Empty
MessageSujet: Re: pa pour popo   pa pour popo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pa pour popo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» popo de raids
» urgent pref popo
» Pour changer un peu!!!
» une suite pour WoW????
» Po pour raid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tagazok à toi ! :: Notre guilde :: Organisation de la guilde-
Sauter vers: