Tagazok à toi !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tagazok à toi !

Bienvenue sur le forum
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les Grades

Aller en bas 
AuteurMessage
Cùthalion
Crom
Crom
Cùthalion


Nombre de messages : 159
Age : 38
Localisation : France - Franche Comté
Date d'inscription : 07/06/2007

Les Grades Empty
MessageSujet: Les Grades   Les Grades Icon_minitimeDim 6 Avr - 14:47

Bonjour a tous,

Voici la nouvelle organisation des grades dans la guilde suite à la réunion des officiers.

Crom

>>> Cùthalion

Ordre Durendil

>>> Thorlak, Mageta, Alpinerocket, Schlipak

Les officiers sont la pour l'Organisation de la guilde (enfin comme on peut^^) et pour faire respecter l'ordre et la bonne humeur dans notre guilde. Rôle également très important de l'officier étant donné ses pouvoirs dans la guilde, il se doit de tenir au courant avant de faire.

Exemple: Je met le post des grades aujourd'hui (dimanche 6 avril 2008) et les modifications seront effectives dans 4 jours, soit à partir de jeudi 10 avril. Cela evite ainsi que certains se sentent laisés, abandonnés, dupés ou autres malaises.

Une dernière chose également très importante, chaque décision fait l'objet d'une concertation entre les officiers, nous ne prenons pas de decision à l'arrache ou sous le coup de nos hormones... hips!!!

Héros

>>> Natachou, Mikalain, Sheun


Les sous-officiers sont nos assistants, nous avons toute confiance en eux pour la gestion de la guilde sous WOW (résolution de petites querelles, questions sur la guilde, etc...).

Les sous-officiers ont le pouvoir de recruter et d'effectuer une promotion.

Sages

>>> Bélin

J'ai rajouter ce grade lors de la mise à jour pour permettre à notre estimé camarade Bélin d'avoir acces aux compos d'enchantement présents dans la banque de guilde. En effet, il a accepté de s'occuper des enchantements pour la guilde.

Je pose cependant quelques conditions avant que tout le monde ne se mette à le wisper.

Les compos d'enchantement sont destinées à améliorer l'efficacité de nos raids et sont disponibles pour tout le monde (à partir du grade membre) mais uniquement sur des pièces Epiques et PVE.

Dans la mesure du possible, Bélin réalisera l'ensemble des enchantements. Dans le cas ou il ne possèderai pas le patron souhaité, il sera possible de faire appel à un enchanteur tiers. La réalisation d'un enchantement couteux en compos pourra cependant être porté à l'attention des officiers (selon les cas, on sait jamais^^).

Pour finir, je tiens à noter qu'il est plus respectueux vis à vis de Bélin de ce renseigner auparavant sur l'enchantement voulu, par exemple à l'adresse suivante.

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-metiers&w=4


Compagnons

Le grade de compagnon est présent afin de récompenser votre investissement dans la guilde. Je n'entend pas par investissement s'inscrire aux raids, je veux dire les personnes qui aident les officiers et sous-officiers pour le recrutement et la vie de la guilde (soit trouver des gens à recruter et les envoyer sur le forum pour qu'ils postulent, etc)

Vétéran

Le grade de vétéran marque votre ancienneté dans la guilde, il est ainsi accessible lorsque vous êtes dans notre guilde depuis au moins 3 mois. Vos droits ne sont pas différents du grade membre.

Membre

Ce grade est attribué aux fiers membres de la guilde Au Poney Qui Tousse!!!

Recrue

A votre entrée dans la guilde, vous êtes recrue...

Ce grade permet à tout le monde de vous connaitre et inverssement. La période durant laquelle vous serez recrue pourra varier entre 2 semaines jusqu'à un mois selon les cas. Evidement si vous ne vous connectez pas dans ce laps de temps, pas de changement de grade, voir exclusion de la guilde pour des périodes d'inactivité vraiment longues et pour lesquelles vous n'auriez pas prevenu sur le forum.

Nota Bene... C'est pas un grade^^

Pour ce qui est des promotions, Sheun est notre référence, ainsi toutes les promotions passent par une discution entre un officier et lui. Je note également qu'il ne sert à rien de le harceler en jeu de "je veux une promotion... pourquoi l'autre et pas moi". Je vous assure qu'il voit bien qui s'investit dans la vie de la guilde.

Je tiens a noter également que l'on ne peut pas sauter de grade (exemple passer de recrue à compagnons) et que nous avons suffisement d'officiers et sous-officiers pour le moment.

Alors jeudi, je modifierai les grades... je pense qu'il y aura surement quelques petits problèmes de mise au point dans un premier temps, mais s'il était possible que personne ne pete un cable sur le canal de guilde ce serait cool^^


Ce post a été un peu modifier lors de la mise à jour. J'ai donc rajouter le grade de Sages. Pour ce qui est de l'utilisation de la banque de guilde quelques interrogations persistent encore...

Bon, ben je crois que j'ai tout dis, je reste ouvert à vos suggestions et commentaires.

Cùthalion
Revenir en haut Aller en bas
https://auponeyquitousse.forum2jeux.com
 
Les Grades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tagazok à toi ! :: Notre guilde :: Organisation de la guilde-
Sauter vers: